Ketchup : progression plus rapide en volume

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 78 % du marché en volume des cinq pays étudiés par ACNielsen et 72 % en valeur, l'Allemagne et la Grande-Bretagne dominent nettement le marché européen du ketchup. Si l'Allemagne est leader sur ces deux critères, c'est néanmoins la Grande-Bretagne qui arrive en tête au niveau de la consommation par habitant, avec 2,5 euros. On notera que le marché connaît une progression plus rapide en volume qu'en valeur (respectivement + 4 % et + 1 %) et qu'un seul pays est en recul, en valeur, sur la période observée : … la Grande-Bretagne. Quant aux plus fortes progressions, elles s'observent, en volume tout comme en valeur, dans les deux pays les plus faibles consommateurs : l'Espagne et l'Italie.


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]