E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ketchup : progression plus rapide en volume

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 78 % du marché en volume des cinq pays étudiés par ACNielsen et 72 % en valeur, l'Allemagne et la Grande-Bretagne dominent nettement le marché européen du ketchup. Si l'Allemagne est leader sur ces deux critères, c'est néanmoins la Grande-Bretagne qui arrive en tête au niveau de la consommation par habitant, avec 2,5 euros. On notera que le marché connaît une progression plus rapide en volume qu'en valeur (respectivement + 4 % et + 1 %) et qu'un seul pays est en recul, en valeur, sur la période observée : … la Grande-Bretagne. Quant aux plus fortes progressions, elles s'observent, en volume tout comme en valeur, dans les deux pays les plus faibles consommateurs : l'Espagne et l'Italie.


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles