E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada

Publié par le

Le groupe Ipsos va acquérir la totalité du groupe Angus Reid, principale société d'études canadienne. Et en profite pour lancer une nouvelle marque internationale, Ipsos-Reid.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le groupe Angus Reid (plus de 35 millions de dollars de chiffre d'affaires en 1999, + 30 %/ 98) propose une gamme complète d'études marketing et opinion. Fondé en 1979, travaillant dans plus de 80 pays, dans 40 langues différentes, il emploie 300 personnes et 800 enquêteurs à travers 6 bureaux au Canada, 4 aux Etats-Unis, où il réalise le tiers de son activité, et une implantation à Londres. Son fondateur, le Dr Angus Reid, nommé au comité exécutif d'Ipsos, et l'équipe dirigeante restent aux commandes d'Ipsos-Angus Reid. Par ailleurs, les deux sociétés vont coordonner leurs activités dans le domaine des études de tendances d'opinion et de consommation sous l'appellation Ipsos-Reid, nouvelle marque internationale du groupe Ipsos. En Europe, Ipsos propose plusieurs programmes d'enquêtes internationales : l'Indice européen de la consommation, les Tendances des opinions publiques européennes, RED (Representative Employees Data), base de données sur les comportements des salariés dans le monde... De son côté, Angus Reid propose World Monitor, étude sur les valeurs des citoyens de 40 pays, The Face of the Web, étude sur la sociologie des internautes conduite dans 34 pays, The World Poll Omnibus... Internet devrait constituer un axe majeur de l'offre d'Ipsos-Reid, qui développera ses activités dans les principales régions du monde : Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Asie et Moyen Orient.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles