E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Interview de Marie-Hélène Westphalen - conseil en communication – Communicator 4e édition. Bâtir une stratégie de communication

Publié par La rédaction le

Outil indispensable, le Communicator s'est im-posé comme la Bible des spécialistes de la communication d'entreprise. Son auteur, Marie-Hélène Westphalen, nous présente les atouts de cette nouvelle édition réactualisée.

Je m'abonne
  • Imprimer


Quels sont les enjeux d'une stratégie de communication ? Pour l'entreprise, plus efficace sera sa politique de communication, plus forte sera son image, et plus aisés seront les différents actes de sa vie. Bien communiquer vise à attacher à l'entreprise une image positive, à la fois riche et cohérente. Comment lancer une politique de communication ? Le Communicator donne à la fois les pistes pour se poser les bonnes questions en amont, la stratégie pour bâtir sa politique et les techniques pour articuler les différents actes de communication de l'entreprise. Quels sont les rapports à établir avec la presse ? Il faut d'abord entretenir des rapports de bonne intelligence avec les journalistes et les inscrire dans la durée. Puis, quand l'actualité l'impose, il faut réagir et déli-vrer une information authentique en choisissant le canal, le support et l'interlocuteur idoines. Qu'en est-il de l'Internet ? Cet outil fondamental doit être envisagé comme une technique supplémentaire au service des communications de l'entreprise. Tout au long de cet ouvrage nous abordons l'Internet, et le développement spécifique de l'Intranet. Pour les entreprises qu'apporte votre ouvrage ? Il se veut avant tout un guide pratique et opérationnel. Ainsi, selon le temps et le degré de connaissance dont le lecteur dispose, l'ouvrage se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A qui s'adresse cette édition du Communicator Naturellement destiné aux services de communication d'entreprises, le Communicator est également un manuel de référence pour les étudiants.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles