Innover : oui, mais collectivement

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


“Pas un livre de plus sur l'innovation, mais un manifeste !” C'est ainsi que les co-auteurs, dirigeants du cabinet eXperts, définissent cet ouvrage consacré “à la façon d'impliquer collectivement un maximum de personnes de l'entreprise mais aussi à l'extérieur, pour permettre que l'innovation, la vraie, soit identifiée, définie, élaborée, appropriée, relayée, aimée…” S'appuyant sur pas moins de 37 cas d'implication collective, ils s'attachent à démontrer que, loin d'être une utopie, le “meilleur antidote à la morosité” est à la fois réaliste et réa-lisable. “Manifeste-outil”, ce livre décrit la pratique de l'innovation collective en invitant les entreprises à tester les trois électrons (Identité, Vision et Relation) à activer de façon synchronisée. Sans oublier les erreurs à ne pas commettre. A lire pour remettre son entreprise en mouvement. F.R L'Innovation collective, par Brice Auckenthaler et Pierre d'Huy. Editions Liaisons, 240 P, 23 E. Mai 2003.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]