In Process révolutionne les jouets de construction pour Meccano

Publié par le

A la pointe du modernisme, tout en étant compatible avec le Meccano de 1909, la gamme Speed Play est le nouvel atout de la marque mythique.

Je m'abonne
  • Imprimer


Face à la concurrence directe de marques de jouets de construction comme Lego et à la concurrence indirecte des jeux vidéo, Meccano a fait appel à l'agence In Process, fondée par Christophe Rebours. Objectif: reconquérir enfants et parents en leur proposant un système d'assemblage plus simple, plus rapide et plus ludique. Résultat: Speed Play, une gamme comprenant douze pièces qui permettent de composer un nombre illimité de formes. L'enfant peut réaliser au choix motos, hélicoptères, dinosaures et robots, grâce à un nouveau système d'assemblage constitué d'une “vis automatique”. Marque emblématique du jouet, Meccano se devait de concevoir des produits répondant aux problématiques actuelles. Car, même si c'est triste à dire, nombre d'enfants ont de moins en moins de temps pour jouer, entre l'école et leurs multiples activités extra-scolaires. Ainsi, comme son nom l'indique, ce nouveau système permet de créer des modèles spectaculaires et résolument modernes en un temps record. Speed Play va-t-il suivre les traces de la gamme Design, créée également avec In Process en 2002, dont les produits Design 4 et Design 3 se sont classés parmi les dix meilleures ventes de jouets de construction en 2003 et 2004?

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aurélie Charpentier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]