E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Habbo Hotel,petit mais costaud

Publié par le

ENCE>000006 Marketing magazine 102 15 07 01/03/2006 Article Veille decryptage Habbo Hotel,petit mais costaud Je m'abonne

  • Imprimer


Les jeunes internautes ont eux aussi droit à leurs jeux vidéo. La société Sulake en a fait le pari en lançant Habbo Hotel en 2000, un jeu en ligne destiné aux 13-16 ans. Avec une moyenne d'âge de 15 ans, Habbo Hotel a séduit plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, dont 300 000 en France. Basé sur le principe des Sims, Habbo Hotel permet aux ados de donner à leur personnage Habbo le physique qu'ils désirent. Ensuite, le petit Habbo peut se balader dans l'hôtel, se faire des amis, participer à des activités (plongeons, concours de réalisation, chats avec des stars…), créer son propre appartement. Véritable espace de divertissement et de sociabilité, la communauté Habbo Hotel sait parler aux jeunes.

 
Je m'abonne

Aurélie Charpentier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles