Recherche
Se connecter

Grande conso : les Produits frais dynamiques

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Après un fléchissement sur la période allant du 10 octobre au 6 novembre 2005 (- 0,2 % en volume et + 0,7 % en valeur), la consommation a repris sur la période allant du 7 novembre au 4 décembre 2005, tant en volume (+ 1,6 %) qu'en valeur (+ 2,3 %). La tendance détectée sur la période précédente est confirmée : les Produits frais se portent bien et ce sont eux qui contribuent le plus à la croissance de la consommation. Les rayons Entretien et Hygiène-Beauté sont, quant à eux, encore en baisse en novembre. En termes de circuits, le Hard Discount continue de perdre en volume et en valeur au profit des hypermarchés et des supermarchés. Sur un cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume et en valeur augmentent respectivement de 1 % et 0,5 %, avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet