E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grande conso: le marché peine à décoller

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'évolution des achats des ménages en volume et en valeur, tous circuits confondus, concernant les produits de grande consommation, a du mal à profiter de l'effet reprise de l'économie. En effet, même si le total des marchés de grande consommation reste positif sur la deuxième période de l'année, à + 0,5 % en valeur, il faut souligner le décrochage avec la moyenne annuel le de + 2,4 %, signe que l'année 2011 s'annonce sous de moins bons auspices que 2010.

Des résultats provoqués par une baisse des volumes pour la troisième période consécutive (- 0,4 %).

Les rayons de l'épicerie, des surgelés, du traiteur en libre service et de l'entretien sont à la baisse en volume, alors que les autres rayons restent sur leur tendance 2010.

Sur le cumul annuel mobile du 20 février 2011, l'évolution des achats des foyers, en volume et en valeur, reste positive (+ 1,5 % et + 2,4 % respectivement).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles