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Grande conso: hausse en valeur et en volume

Publié par La rédaction le

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Sur la période estivale, du 12 juillet au 9 août 2009, la consommation des ménages repart à la hausse, que ce soit en volume, avec + 2,5%, ou en valeur: + 2,9%. Cette croissance se confirme à la fois dans les hypermarchés et les supermarchés, mais également en hard discount. Une évolution qui confirme la tendance amorcée sur la période précédente (du 14 juin au 12 juillet), qui affichait respectivement + 0,1% en valeur et - 0,5% en volume.

En termes de marchés, l'Epicerie, l'Entretien et les Produits Frais Libre Service connaissent de belles progressions, que ce soit en volume ou en valeur. En revanche, l'Hygiène-Beauté perd du chiffre d'affaires sur cette période, et les Liquides voient leur volume diminuer. Sur le cumul annuel mobile au 9 août 2009 et au total France, l'évolution des achats des ménages français reste orientée à la baisse en volume (- 1,0%), mais à la hausse en valeur (+ 1,2%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

 
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