E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grande conso: chute en valeur et en volume

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Comparativement à l'année précédente, l'évolution des achats des ménages français sont à la baisse sur cette troisième période de l'année, en volume (- 2,6%) et surtout en valeur (- 4,4%) et ce, sur l'ensemble des circuits. Ces décroissements s'expliquent en partie par le fait que les fêtes de Pâques se sont déroulées en avril cette année. Or, l'année dernière, elles étaient prises en compte au mois de mars. A ce titre, donc, la Confiserie de chocolat est faible sur cette période du 22 février au 22 mars, normalement favorable. Et les autres rayons ne parviennent pas non plus à tirer leur épingle du jeu: la Charcuterie et le Traiteur Libre-Service mis à part, aucun autre rayon n'arrive à générer du chiffre d'affaires ou à décoller en volume. Sur le cumul annuel mobile au 22 mars 2009 et au total France, les achats des ménages français restent orientés à la baisse en volume (- 2,1%) et sont à la hausse en valeur (+ 1,3%).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles