Recherche
Se connecter

Grande conso: baisse en valeur et en volume

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

9 Cette période marque un terme à la reprise de la consommation perçue sur les deux derniers mois. L'évolution des achats des ménages français est ainsi repartie à la baisse, que ce soit en volume (- 2%) ou en valeur (- 2,2%). Dans cette conjoncture, les hypermarchés et supermarchés s'en sortent plutôt bien. Ce sont surtout les hard discounters qui perdent du chiffre d'affaires et des volumes. Depuis quelques périodes maintenant, le hard discount est en perte de vitesse au profit des enseignes classiques, qui ont mené une rude bataille, toujours sur les prix. En termes de marchés, mis à part les Liquides et la Saurisserie, aucun rayon ne parvient à gagner du chiffre d'affaires et des volumes sur la période. Sur le cumul annuel mobile au 14 juin 200g et au total France, l'évolution des achats des ménages français restait orientée à la baisse en volume (-1,3%) et à la hausse en valeur (+1,5%).

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]