E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Glaces: les pays anglo-saxons loin devant

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Globalement, le marché des glaces se porte bien sur la quasi-totalité des pays suivis par ACNielsen. Sous l'effet, sans doute et entre autres, de conditions météorologiques favorables. Seule l'ltalie, troisième marché en valeur et quatrième en volume, est en léger recul sur la période observée. Les pays anglo-saxons détiennent à eux deux près de 70% en volume du marché des cinq et près de 60% en valeur Mais, si l'Allemagne est en tête sur les deux items, en consommation per capita annuelle, c'est la Grande-Bretagne qui occupe, et de loin, la première place, avec plus de 18 euros. La palme de la croissance revient à l'Espagne, plus petit marché en valeur, mais déjà proche de l'ltalie en volume.

@ Source Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles