Génération Facebook, l'illusion de vivre autrement?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans cet essai, l'auteur analyse les comportements et les attentes de ceux qu'il nomme les «nouveaux Bovary». Après une étude des grandes illusions de cette génération, il en examine les nouvelles valeurs, énonce les droits qu'elle revendique avec force: le droit à la minute de gloire, à l'ailleurs et à l'expérience.

Les nouveaux Bovary, par Georges Lewi. Editions Pearson, 216 pages, 25 Euros. Août 2012.

Je m'abonne

Yveline Couteux

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par Wunderman Thompson Intelligence

Wunderman Thompson dévoile son actualisation du rapport The Future 100 avec des tendances revues selon la crise du Covid-19. Découvrez les 20 [...]

Insights

Par Fiona Gentilleau

Keyrus, acteur en conseil de gestion de la performance notamment via la data et l'IA, propose une infographie sur les 5 tendances des bots en [...]