Recherche
Se connecter

Franprix joue les pionniers du m-couponing avec HighCo Shopper

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer
L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'agence HighCo Shopper, pour Franprix, a reçu le Trophée Marketing relationnel des mains de Didier Barbé (IBM), à droite.

L'association entre Franprix et HighCo Shopper a été récompensée par l'Or dans la catégorie Marketing relationnel pour son porte-coupons dématérialisé. Le dispositif, testé à Nice depuis le mois de novembre dernier, renferme la promesse de la dématérialisation grâce à la technologie NFC (near field communication) appelée encore «sans contact». Intégrée sur la puce du mobile, elle permet d'échanger des données à quelques centimètres d'un terminal prévu à cet effet. Ainsi dématérialisé, le couponing devient du «m-couponing». L'enseigne de proximité se dit prête à prendre des risques, en investissant dans cette technique pour l'instant émergente. A Nice, le test in vivo mené par Franprix et HighCo, leader européen de l'émission et du traitement des coupons de réduction, s'intègre dans le cadre de la première expérimentation européenne sur le NFC. Quatre opérateurs de téléphonie - Bouygues Telecom, Orange, SFR et NRJ Mobile - y sont associés. Et 4 000 Niçois ont été équipés d'un mobile NFC (Samsung Player One Cityzy). Il est encore trop tôt pour connaître les retombées chiffrées de l'opération dans les trois magasins Franprix de la ville. Si le test s'avère concluant, l'enseigne de distribution envisage de démocratiser l'innovation m-relationnelle.

Je m'abonne

Amelle Nebia

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet