Recherche
Se connecter

France Rail vise les annonceurs du luxe

Publié par le

Le 4 novembre prochain, France Rail Publicité lance son offre First Class, destinée à promouvoir les produits haut de gamme.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le réseau First Class se caractérise par l'implantation d'un mobilier extra-plat en barre quai, à proximité des voitures de 1ère classe des TGV. Pour la première fois, le mobilier sera situé face à la circulation des voyageurs. Avec une épaisseur de 8 cm, un éclairage spécifique et la suppression de la Marie-Louise pour avoir une affiche plein-cadre, le mobilier se veut novateur. Après les réseaux Destination 15/24, Destination cadres, Presse, Spectacle, ce produit entre « dans la logique des produits ciblés offerts par France Rail, et dans l'évolution du monde du train », souligne Pierre-Yves Lecharny, Dg de France Rail Publicité. L'étude de consommation des voyageurs TGV/grandes lignes de juin 1997 a ainsi montré que 50 % des usagers se situaient dans la catégorie des CSP +, d'où la création de ce réseau ciblant une clientèle à haut pouvoir d'achat. L'emplacement proche des voitures de 1ère classe permettra aussi aux campagnes d'être vues par les voyageurs de 2de classe. Avec 200 faces lumineuses de 120 x 174 cm, First Class est présent dans 15 gares TGV situées à moins de trois heures de Paris. « La clientèle d'affaires est très présente sur les trajets de moins de trois heures ; au-delà, il s'agit de voyages privés », explique Pierre-Yves Lecharny. First Class est commercialisé 250 000 F HT, pour 7 jours à partir du mercredi.

Je m'abonne

P.C

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]