Recherche
Se connecter

Europe : la qualité des produits, premier critère de choix d'un magasin

Publié par le


Pour la première fois depuis sa création, et pour son édition 2000, l'Observateur Cetelem s'est ouvert à l'Europe, cherchant à décrypter les attitudes de consommation et d'emprunt des Européens, leurs attentes et motivations à l'égard des produits et des magasins. D'une façon générale, le choix d'un magasin se fait en premier sur les critères liés à l'offre, c'est-à-dire la qualité et le prix des produits, critères qui arrivent en première et deuxième positions tous pays confondus, même si c'est à des degrés variables. En troisième et quatrième positions viennent les facteurs liés aux "hommes". Il s'agit de l'accueil et de la compétence des vendeurs.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé [...]