Et Xbox créa de la surprise

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Si l'éphémère n'est réussi que lorsqu'il crée de la surprise, alors Microsoft et l'agence Ubi Bene ont remporté le pactole. Pour la sortie de sa PS3, Sony avait mobilisé un bateau au pied de la tour Eiffel, surplombé d'une PS3 gonflable de 15 mètres de haut et installé un magasin Fnac éphémère où 1000 consoles étaient en vente. C'est en fait Microsoft qui s'est fait remarquer. Les journalistes présents à la soirée de lancement de la PS3 ont tout d'abord reçu un texto affichant «Xbox36o vous souhaite une bonne soirée», puis, quelques instants plus tard, une autre péniche, mais cette fois habillée aux couleurs de la Xbox36o, a commencé à parader devant celle de la PS3 soufflant ainsi la vedette à Sony. Une plaisanterie éphémère d'Ubi Bene, de bonne guerre entre les deux fabricants.

Je m'abonne

A. E.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]