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Enjoy Scher Lafarge et Pixelpark signent un Pacs interactif

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Pour apporter une expertise globale aux problématiques de communication des jeunes pousses, l'agence de communication Enjoy Scher Lafarge et l'agence interactive Pixelpark optent pour une alliance d'expertises. Sans changement de nom.

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Comment répondre aux problématiques de communication des jeunes pousses et autres dot.com ? A cette question la majorité des agences de communication ont répondu par la création d'un département ad hoc, quand elles ne sont pas purement et simplement devenues "Interactive". Décidément très portée vers une troisième voie, Enjoy Scher Lafarge a opté pour une tout autre approche, celle du partenariat librement consenti, du Pacs. « Nous sommes convaincus que la création de départements ou le recrutement ne suffisent pas à apporter une réponse globale aux problématiques de nos clients. Nous sommes également convaincus que les e-marques ne sont pas virtuelles et qu'à l'image de n'importe quelle marque, elles ont besoin de construire un fonds de marque, ce qui nécessite une forte cohérence entre les applications marketing communication off et on line », analyse Elisabeth Billiemaz, directeur associé de l'agence Enjoy Scher Lafarge. Forte de ces convictions, l'agence s'est mise en quête d'un partenaire qui partagerait la même logique et l'a trouvé en la personne de Pixelpark, agence interactive créée en mars 1991. L'une et l'autre, intégrées dans des réseaux européens, elles ont décidé de s'associer pour fédérer leurs expertises réciproques. « Nous avons créé une équipe qui travaille en commun sur l'interface, sur le médiaplanning et qui regroupe des commerciaux des deux entités et un chef de projet. Nous avons en fait reproduit ce que nous avons déjà fait avec l'agence NDC autour du marketing opérationnel. La mise en synergie des expertises est plus aisée quand les agences sont dans les mêmes attentes », poursuit Elisabeth Biilliemaz. Outre le travail commun sur les problématiques de communication des jeunes pousses, qui s'est concrétisé par la création de la campagne de lancement, pour le moins impertinente, du programme de fidélité on line Maximiles, l'alliance d'Enjoy et de Pixelpark a donné naissance à un cycle de conférences baptisé e-zap. En 120 minutes à travers des présentations de 15 minutes, elles ont pour ambition de cerner les évolutions du marketing appliqué au Net. Vaste programme.

 
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Rita Mazzoli

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