E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Emballages ménagers : l'Allemagne dynamise le marché

Publié par La rédaction le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les emballages ménagers.

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec plus de 220 millions d'euros, en cumul annuel mobile à novembre-décembre 2000, la Grande-Bretagne est le leader en valeur du marché des emballages ménagers sur les sept pays étudiés. Elle enregistre cependant une stagnation en valeur et une régression de 1 % en volume sur la période concernée. Elle est, par ailleurs, dépassée en volume par l'Allemagne et la France et talonnée par l'Italie. Avec + 5 % en valeur et + 9 % en volume, l'Allemagne s'avère être le pays le plus dynamique. La croissance du marché s'effectuant également via le sud de l'Europe : l'Italie, l'Espagne et le Portugal étant en progression tant en valeur qu'en volume.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles