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Dufresne & Corrigan et Scarlett officialisent leur union

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Alors que le marché attend la reprise, pour les indépendants la course à la taille critique retrouve toute son actualité.

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Cultivant leur esprit d'indépendants depuis leur création à la fin des années 80, Dufresne & Corrigan et Scarlett ont donc décidé de convoler en justes noces pour donner naissance à une nouvelle enseigne, sobrement baptisée Dufresne Corrigan Scarlett. Un nom qui traduit la fusion d'une philosophie commune. « Au-delà des contingences économiques, c'est en effet une communauté d'esprit qui se traduit par une réelle culture d'écoute, du service et de la relation durable qui aura présidé à cette fusion », indiquent les nouveaux mariés. Effective depuis mai dernier, l'union s'est concrétisée par la définition d'un nouveau positionnement et la mise en place d'une nouvelle organisation. Côté positionnement, continuité historique oblige, la priorité est donnée à la relation clients. Des clients à qui il est essentiel de donner du temps. Côté organisation, et face à la demande croissante des annonceurs en matière de reporting et d'évaluation de résultats, la nouvelle entité s'emploie à systématiser les modes opératoires en créant des outils capables de leur apporter une réelle transparence sur le travail effectué. Porté par un nouveau vent de conquête, la nouvelle entité remporte ses premiers succès. Opposée en short-list à Callegari Berville Grey et Saatchi & Saatchi, elle vient ainsi de gagner le budget de la campagne TV du groupe Stalaven. Autre gain : celui du budget Carré Blanc, face à DDB et le Nouvel Eldorado. En 2003, la nouvelle structure devrait dégager une marge brute de 9,2 ME, pour un effectif de 71 salariés dont 30 à la création.

 
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Rita Mazzoli

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