E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Du people pour relancer le Reader's Digest

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

A 61 ans, Sélection Reader's Digest se refait une beauté. Nouvelle maquette, nouveau logo, papier de meilleure qualité et nouveau contenu éditorial... «Il s'agit d'une étape décisive pour l'entreprise, affirme Emmanuel Lecoq, p-dg de Sélection Reader's Digest. Le but est de relancer l'attractivité du magazine pour les lecteurs et les annonceurs.»

Le magazine international entend ainsi rajeunir l'âge moyen (52 ans) de ses 2 millions de lecteurs mensuels et développer ses ventes en kiosques (87% d'abonnés en 2007). Aussi, la rédaction s'ouvre aux signatures extérieures: l'écrivain Alexandre Jardin, le cuisinier Alain Pasard, l'humoriste Anne Roumanoff ou le journaliste Claude Sérillon interviendront chacun à leur tour comme autant de points de vue de spécialistes sur le monde. De nouvelles rubriques, plus axées pratique, vont aussi voir le jour: «Le Guide bricolage», «Animaux» et «Vos droits», notamment pour développer davantage l'aspect service. Chaque mois, le magazine, qui souhaite «valoriser la meilleure part de l'homme», selon le rédacteur en chef Stéphane Calmeyn, fera sa couverture avec une célébrité engagée telle Carole Bouquet ou Mireille Darc.

 
Je m'abonne

BEATRICE HERAUD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles