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Des clients infidèles adeptes des radios musicales

Publié par La rédaction le

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- Sur le cumul annuel mobile à mars 2008,12,8%des foyers français sont de gros acheteurs de salade en sachet avec, en moyenne, 77,8 achats sur une année. Il s'agit d'une population qui se montre très sensible au facteur prix: 33,5% de ces acheteurs se déclarent en effet attirés par l'économie à l'achat, contre 24,7% pour la moyenne alimentaire. Ils font également davantage attention au produit qu'ils choisissent lorsqu'il s'agit de salade en sachet. Par ailleurs, un tiers de ces gros acheteurs affirment ne pas avoir de marque principale (contre 29,5% pour la moyenne alimentaire) et, dans l'ensemble, ils ont une plus grande disposition à changer de marques. D'autant que 55% d'entre eux se disent sensibles aux innovations.

Quant à leurs affinités médias, elles portent principalement sur les radios musicales et le cinéma, ainsi que, dans une certaine mesure, les titres de presse thématiques.

@ Source: TNS Worldpanel

Presse

- A l'exception des titres parentaux, masculins et sportifs, les gros acheteurs de salade en sachet lisent peu la presse.

Radio

- Ils sont nombreux à écouter les stations de radio musicales, autant en semaine que le week-end.

TV

- Pendant la journée, les gros acheteurs de salade en sachet regardent moins la télévision que la moyenne. En revanche, il existe une forte affinité avec ce média après 22 h 30.

Cinéma

- Ces acheteurs fréquentent assez régulièrement le cinéma, leur rythme de sortie étant bien supérieur à la moyenne des Français.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

 
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