E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dentifrices : pas d'évolution uniforme

Publié par La rédaction le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les dentifrices.

Je m'abonne
  • Imprimer


Si l'ensemble du marché des cinq pays européens suivis par ACNielsen est particulièrement stable (0 % en volume et +1 % en valeur), il n'en est pas de même au niveau des pays pris individuellement. Ainsi, le leader, l'Allemagne, enregistre une baisse et en volume et en valeur ; la Grande-Bretagne stagne en volume et régresse en valeur, tandis que la France, progresse légèrement en volume (+ 2 %), mais connaît une forte progression en valeur avec + 6 %. Avec + 1 % en volume et + 4 % en valeur, l'Italie est dans un cas de figure identique ; l'Espagne progressant de la même façon sur les deux dimensions. Au niveau de la consommation par habitant, la France arrive en tête, devant la Grande-Bretagne.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles