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De la marque à la marque

Publié par William Ramarques le

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A l'origine, les marques de distributeurs avaient pour vocation de satisfaire le consommateur, recherchant principalement un bon rapport qualité/prix et l'amélioration de la marge des distributeurs. Aujourd'hui, les MDD véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image et favorisent la relation client impliquant de la part du distributeur une véritable démarche marketing dans la conception de sa marque avec un objectif : améliorer la puissance d'achat. Destiné aux professionnels de la grande distribution, aux fabricants ou aux praticiens du marketing, cet ouvrage, étayé d'exemples, interviews, anecdotes et témoignages, permet une approche originale du sujet en confrontant les points de vue du consommateur, du fabricant et du distributeur. Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands, par Claude Sordet, Judas Paysant et Claude Brosselin. Editions d'Organisation, 350 pages, 38€.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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