E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DS nouvelle génération

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Eliica, prototype avancé d'une voiture électrique à huit roues motorisées, conçu par des chercheurs de l'université Keio a sillonné pour la première fois en juillet les routes du Japon. Cette berline de luxe aux allures de DS Citroën mesure cinq mètres de long et pèse près de 2,5 tonnes. Elle est censée symboliser la voiture familiale de demain, confortable, sûre et non polluante. L'ambition des chercheurs est de produire et même de commercialiser un véhicule totalement électrique avec un moteur dans chaque roue qui offre au moins un niveau de performances en conduite supérieure à celui d'une berline à essence, tout en étant nettement plus écologique et économique. Eliica atteint la vitesse de 100 km/h en quatre secondes?! Et pourra rouler à la vitesse de 400 km/h, le tout en ne coûtant que 100 yens (moins de 1 euro, la Logan est battue?!) au 100 kilomètres.

Pensez à

déplacer le centre névralgique (de votre R&D, de votre siège social, de votre packaging, de votre pensée…). Peut permettre de voir différemment le même vieux problème.

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles