E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

D interactive muscle son activité Contact Center

Publié par le

Avec le rachat de Phonepermanence, D interactive - nouvelle appellation de Groupe D - entend jouer un rôle majeur sur le marché des centres de contact client.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le Groupe D, co-présidé par Sylvain Forestier et Jean-François Lanièce, poursuit sa marche en avant. Après les récents rachats du leader du marché anglais de la gestion de données, Worldwide Media Group - sa première implantation en Europe - et d'AZ Informatique, le groupe vient de reprendre 100 % des actions de Phonepermanence ; actions que son fondateur, Claude Briqué, avait lui-même rachetées à Atos. Phonepermanence vient donc renforcer l'activité "Contact Center" du groupe, développée jusqu'à présent à travers D technologies. Ce rachat porte à environ 600 positions son potentiel total, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 150 MF en 2000. Phonepermanence a réalisé environ 100 MF de CA en 1999 avec des clients, ne doublonnant pas avec ceux de D technologies, tels que Hourra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett Packard, Mercedes, Air Franc... Claude Briqué prend la responsabilité de la division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise en charge de la coordination de ces activités à l'international et l'implémentation de solutions. Parallèlement, le groupe vient d'annoncer, outre une augmentation de capital, le changement de nom de sa holding, désormais dénommée D interactive, "smart e-CRM services", se positionnant comme "le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie". A travers ses quatre métiers - Business Intelligence (data mining, data management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et la Communication (réflexion et création marketing), D interactive compte dépasser les 400 MF de chiffre d'affaires en 2000.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles