Crossvalue remet Levi's au goût des jeunes

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Parce que les jeans Levi's ont perdu leur aura auprès des 20-25 ans qui les considèrent comme ceux de leurs parents, Crossvalue (Nextedia) a été chargée de rebooster le côté tendance de la marque mythique.

L'agence a conçu une campagne baptisée «New from the original», mariant l'histoire de la marque et sa modernité, parcourant les styles Levi's de 1873 à 2007. D'abord, Crossvalue a généré du buzz auprès des leaders d'opinion. Puis a opté pour un dispositif média sur le Web, en sélectionnant des sites visités par les influenceurs, les trend setters et les jeunes, tout en ciblant des sites d'audience pour une forte visibilité. Crossvalue a mis le film publicitaire en avant-première sur Dailymotion et différents blogs, ainsi que sur Lycos et MSN. La création est originale, avec des formats inédits mixant bannières, pavés et Flash transparents, liés pour raconter une histoire. Une bannière synchronise les époques et gère l'accès au jeu concours.

Je m'abonne

A. C.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]