Recherche
Se connecter

Coup de froid sur les glaces

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Est-ce le temps peu favorable sur l'ensemble du vieux continent? Toujours est-il que le marché européen des glaces accuse une baisse de 2 % en volume à fin juillet. Toutefois, les ventes de glaces se maintiennent par rapport à l'année dernière, pour s'établir à 3,4 milliards d'euros. Les Anglais demeurent toujours les champions de la consommation de desserts glacés, en dépensant 16,6 euros par an. Les Italiens, grands défenseurs des «gelatti», dépensent 14,3 euros. Outre-Rhin, les ventes ont chuté de 6 % en volume et de 5 % en valeur. Quant à la consommation française, qui représente 21 % du total des cinq pays européens étudiés par AC Nielsen, elle évolue peu. Elle est stable en volume mais progresse de 2 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]