E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Couches: des indicateurs au vert

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Que ce soit en volume ou en valeur, le marché européen des couches, sur les cinq pays suivis ici par Nielsen, fait preuve d'un dynamisme certain: + 5% en volume et + 4% en valeur, en cumul annuel à décembre 2007. Et ce, sur pratiquement tous les pays. Seule fausse note: la stagnation en valeur du marché italien, malgré une progression en volume de 3%. Comme sur de nombreux marchés de grande consommation, l'Espagne affiche les taux de croissance les plus élevés, + 8% en valeur et + 7% en volume. Numéro deux, la France est proche de la Grande-Bretagne, le leader. L'Hexagone connaît des taux de progression pratiquement à l'image du marché et il se situe dans la fourchette haute de la consommation per capita.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles