E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Contenant : L'emballage deviendra de plus en plus technique

Publié par le

Tout un attirail de nouvelles fonctionnalités gravitent autour de l'emballage, bien que leurs coûts rebutent encore les industriels. Pour Pascal Neveu d'Ad Hoc Design, c'est le grand défi du siècle à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer


« Sachet absorbeur d'humidité, films anti-microbiens, indicateur de température, les matériaux qui chassent le CO2... Dans lesannées à venir, l'emballage va améliorer le contenu. Aujourd'hui, les gens sont de plus en plus sensibles à la sécurité en termes d'alimentation. Nous vivons tous à des rythmes très rapides et tout le monde a pris conscience du danger que peuvent représenter les aliments.On veut avoir des moments de vie autour d'une table et ne pas avoir peur de ce que l'on mange. Notre mission est donc double : sécuriser et simplifier la vie. Il faut donc miser sur la différence, forme, couleurs, services rendus... Les leaders doivent être perpétuellement vigilants s'ils ne veulent pas se faire doubler. J'attends beaucoup des nouvelles tendances en termes de matériaux. Le siècle à venir va vraiment être celui de l'emballage, c'est là qu'il va y avoir de grosses révolutions. Il faut attendre encore un peu. Aujourd'hui, dans l'automobile l'ABS existe maintenant même sur les petits modèles. Le pack bénéficiera bientôt d'innovations majeures. Cela n'est pas encore bien présent excepté peut-être au Japon. »

 
Je m'abonne

Valérie Mitteaux

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles