Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : un bilan 2001 positif

Publié par William Ramarques le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

Je m'abonne
  • Imprimer


Le dernier mois de l'année a permis de confirmer la progression des dépenses en GMS observée sur le dernier trimestre. Avec 392 € dépensés en moyenne sur le mois, les achats de décembre 2001 ont progressé de 3 % par rapport à la même période en 2000. Cette évolution provient essentiellement d'une hausse du panier moyen (+ 3 %) qui dépasse les 50 € sur ce mois (52,4 € par visite). Ce résultat, même s'il reste positif, ne traduit pas une accélération des achats avant l'arrivée de l'euro ; les comportements d'achat sont restés sur des tendances très proches de l'année précédente. Cependant, le bilan 2001 reste positif avec une progression de 5 % des achats en GMS sur l'ensemble de l'année, qui confirme la bonne tenue de la consommation des Français.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]