E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : toujours en recul

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 301 E dépensés sur le mois, mars 2004 marque un nouveau retrait des dépenses des ménages en GMS, de 5 % par rapport à mars 2003. Ce retrait ne provient pas d'une baisse de la fréquentation, qui progresse même de 2 % par rapport à mars 2003, mais s'explique par une baisse du panier moyen, de 3 euros entre les deux années, qui s'explique par un léger recul du nombre de produits achetés par visite (- 3 %), qui passe sous la barre des 22 produits. De plus, on observe une poursuite de la baisse du prix moyen par produit (- 3 %). Ce mouvement entamé depuis février est une inversion de la tendance de 2003 et reflète la volonté des consommateurs d'optimiser leurs achats en allant vers les offres promotionnelles ou vers les MDD et premiers prix.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles