E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Publié par La rédaction le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

Je m'abonne
  • Imprimer


Après deux mois d'été en forte croissance, le mois de septembre enregistre un brutal ralentissement de la progression de la consommation en grandes et moyennes surfaces. Certes, ce résultat provient en partie d'un effet calendaire avec, à la fois, un samedi de moins entre septembre 2002 et septembre 2001 et une date de rentrée scolaire qui a entraîné une forte anticipation d'achats de rentrée sur le mois d'août. La légère progression observée entre les deux années (+ 1 %) provient d'une évolution toujours positive du panier moyen (+ 3,5 %), qui atteint 48 euros par passage sur septembre 2002, alors que, dans le même temps, le nombre moyen de visites recule sensiblement (- 3 %).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles