Consommation en GMS : nouveau recul en août

Publié par le


Après un mois de juillet positif, août a vu de nouveau une évolution à la baisse des dépenses en GMS. Ce recul de 4 % confirme la tendance observée depuis le début de l'année avec une baisse cumulée entre janvier et août de 3 %. Ce mauvais résultat est cependant à tempérer, car le calendrier a été moins favorable (un samedi de moins sur août 2004 même si le nombre de jours ouvrés est supérieur). La fréquentation est resté stable entre les deux années, mais on observe un nouveau recul du panier moyen par visite à 45,6 E (- 5 %), dû à une diminution du nombre de produits achetés entre les deux années (- 1 en moyenne par visite). Septembre va être particulièrement intéressant à suivre, car il mesurera les premiers résultats de l'effet des baisses de prix.

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]