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Consommation en GMS : mars maintient le cap

Publié par La rédaction le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

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Après une forte croissance sur février dernier, la consommation en grandes et moyennes surfaces a retrouvé un rythme de progression plus raisonnable en mars. Avec 1 778 francs dépensés en moyenne, mars 2000 est en hausse de 2 % par rapport au même mois de 1999. Une progression qui contraste quelque peu avec le + 8 % de février, mais qui constitue un résultat reste néanmoins positif car elle conforte un excellent mois de mars 1999 (+ 15 % / 98). Cette progression provient principalement d'une augmentation du panier moyen (+ 2 %). Le nombre moyen de visites est resté stable sur le mois. Ce panier moyen en hausse est un excellent révélateur de la bonne tenue de la consommation depuis le début de l'année 2000.

MÉTHODOLOGIE


Calculé mensuellement, cet indice mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan dans l'ensemble des GMS d'Angers (5 hypers et 2 supers). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur", qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentaire, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disque...), - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = Panier moyen par passage x Nombre de visites mensuelles.

 
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