E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : la stabilité perdure

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec 310 E dépensés sur avril, la consommation des ménages en GMS est restée à nouveau stable. Cette stabilité masque deux phénomènes divergents : une progression significative du panier moyen sur avril 2006 par rapport à avril 2005 (+ 7% qui s'explique à la fois par une progression du prix par produit (+ 2,8 %) et une hausse du nombre de 28produits achetés par visite (+ 1) et, à l'inverse, une régression du nombre moyen de visites (- 7 %), ce qui a réduit l'impact positif de la croissance du panier moyen sur le budget mensuel. Cette baisse provient d'un effet calendrier (moins deux jours ouvrés). A noter que la consommation des ménages en GMS reste stable depuis le début de cette année.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles