Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 329 euros dépensés, le mois de janvier 2004 reste en retrait par rapport à celui de l'année précédente. Ce recul de 3 % des dépenses en grandes et moyennes surfaces est observé malgré un calendrier plus favorable ; janvier 2004 bénéficiant d'un samedi de plus qu'en 2003. C'est la fréquentation qui a le plus fléchi sur ce premier mois de l'année en baissant de 2 % par rapport à 2003, alors que le panier moyen est resté globalement stable à 48,6 euros dépensés par visite. Par ailleurs, il est important de noter que le prix moyen des produits achetés a très peu évolué entre les deux années (2,22 € par produit, soit + 0,9 % par rapport à 2003), ce qui traduit également les arbitrages des consommateurs vers des produits à plus bas prix.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]