E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : 2003 bien morose

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


A un euro près, les dépenses en GMS sur décembre 2003 sont restées stables par rapport à celles de décembre 2002. Ce résultat, après un très mauvais mois de novembre, est le reflet d'une année morose. Sur 2003, les foyers français ont dépensé en moyenne 3 817 E en GMS, soit + 0,5 % par rapport à 2002. Le mois de décembre reste certes le plus important de l'année avec une plus forte fréquentation (plus de 7 visites, contre 6,3 en novembre) et un panier moyen plus élevé (53,9 E, + 4 E / nov.). Les quantités moyennes achetées restent stables, plus 151 articles, mais le prix moyen augmente (2,56 E par article, + 0,30 E / nov.), conséquence des achats de produits festifs. Cependant, ces deux indicateurs sont restés très stables par rapport à 2002.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles