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Consodata lance le Consoprofil Internet

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Consodata a mis au point un nouvel outil pour dessiner le portrait des internautes et mieux connaître leurs comportements de consommation.

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Réalisé à partir des informations recueillies en mars 2000 dans l'enquête semestrielle, lancée auprès de 18 millions de Français, le Consoprofil Internet analyse un échantillon de 313 000 foyers dont plus de 40 000 Internautes. Fonctionnant sur le même principe que les produits "Consoprofil" existants - sélection de deux cibles qui vont être comparées statistiquement l'une par rapport à l'autre -, il a pour objectif de dessiner le portrait de n'importe quelle cible Internet au travers de 2 500 critères de comportement qualifiant chaque foyer, disponibles dans la base d'études Consodata. Avec un mariage entre des informations off line (critères socio-démographiques, habitudes médias, équipement, loisirs...) et on line (nature, fréquence et lieu de connexion, moteurs et annuaires utilisés...). Consodata a mis au point deux offres spécifiques. L'offre "brick & mortar", sur la base des 313 000 foyers, identifie les habitudes Internet des consommateurs. De son côté, l'offre "dot.coms" fournit aux entreprises en point com une photographie complète et factuelle de leurs cibles Internet à travers des informations qualifiées sur 40 000 internautes. Le Consoprofil Internet permettra aussi de fournir des idées d'actions de co-branding parmi quelque 300 marques référencées. Pour les deux offres, les résultats des analyses du Consoprofil sont fournis sous forme de tableaux d'analyse accompagnés d'une synthèse.

 
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Anika Michalowska

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