Recherche
Se connecter

Coloration: les Britanniques en tête

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Le marché européen de la coloration à domicile se porte bien. En période de crise, la fréquentation des salons de coiffure tend à diminuer et logiquement, les ventes de produits capillaires augmentent. Ce système de balancier est particulièrement favorable aux produits de coloration vendus en Grande-Bretagne. Les Britanniques ont en effet la plus grosse dépense annuelle par habitant (5,2 euros), devant la France et l'Allemagne. Mais la plus forte progression en volume comme en valeur revient aux Allemands. Les Italiens sont les derniers en dépense par habitant et leurs achats de produits de coloration ont chuté de 2 % en valeur, les volumes étant positifs. La France est donc plutôt bien placée avec, à fin mai 2012, une progression de 3 % en volume et d'1 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]