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CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

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Marie-Laure Simon-Beaulieu, ex-Infoscopie, lance CircusLab, cabinet dédié au traitement de l'information sociétale et concurrentielle.

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Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts). CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du "Risque Opinion" dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. « Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu. C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau : communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... » Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.

 
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Anika Michalowska

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