Chewing-gums: le dynamisme espagnol

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- A fin mai 2008, le marché des chewing-gums et bubble-gums enregistrait une croissance de 3% en volume et de 9% en valeur. Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par l'Allemagne, qui représentait 30% des ventes en volume et 26% en valeur; suivie de près par la France sur cet item. La France étant, par ailleurs, le seul pays à voir son volume de ventes baisser (- 3%), tout en enregistrant une hausse sensible en valeur de 9%. Le pays qui tire le mieux son épingle du jeu, comme sur de nombreux marchés de grande consommation, est l'Espagne qui affiche les hausses les plus fortes en volume (+ 11%) comme en valeur (+ 15%), ainsi que la consommation per capita la plus élevée, à 8,5 euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]