E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Céréales : un marché dominé par la Grande-Bretagne

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les céréales prêtes à consommer. Contrasté : ainsi apparaît le paysage du marché des céréales prêtes à consommer, sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen. Un pays domine largement : la Grande-Bretagne, avec près de la moitié du marché en valeur et plus de la moitié en volume. Mais sa croissance est en panne sur la période observée. A côté de ce leader, existent deux groupes de pays. Le premier, dynamique, comprend l'Espagne et, dans une moindre mesure en volume, la France. Le second est composé des deux derniers pays, qui suivent plus ou moins l'évolution générale (évolution influencée par le poids de la Grande-Bretagne) : l'Allemagne, mais qui ne croît pas en valeur, et l'Italie, un peu au-dessus de la moyenne. Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles