E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cafés: l'Allemagne largement en tête

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer
Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs ACNielsen.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- Avec 52% en volume et 47% en valeur, l'Allemagne est largement en tête du marché des cafés (solubles et torréfiés). Il en est de même en consommation per capita. Avec respectivement 20 et 21% du marché sur les deux items, la France arrive en deuxième position. Quant à la Grande-Bretagne, troisième en valeur, elle se situe au dernier rang en volume, ce qui indique un positionnement prix élevé. On remarquera que, si ce marché reste globalement dynamique en valeur, et tout spécialement dans le pays leader, il n'en est pas de même en volume, pour lequel, exception faite de l'Allemagne, l'ensemble des pays sont soit en stagnation soit en recul.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

AURELIE CHARPENTIER

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles