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CHINE Poulet : de l'épicé à l'épicerie

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Si le Japon est le plus grand pourvoyeur d'innovations d'Asie, on sait aussi avoir des idées en Chine. En l'occurrence, sur un produit dont le pays est grand producteur : le poulet. On connaît ce produit sous d'innombrables formes. En revanche, proposer un poulet entier au rayon épicerie (Buloa Shen Chicken) est une initiative vraiment nouvelle. Le poulet, cuit, est emballé sous vide, ce qui est une condition sine qua non pour parvenir à ce résultat. Le suremballage, lui, prend la forme d'un sachet en plastique. Le poids total est de 250 grammes. Intérêt du produit, la praticité bien sûr. Avant, c'est en pique-nique qu'on partait avec son poulet. Désormais, ce pourra être en vacances... Plus sérieusement, s'exonérer de la contrainte de température (plus encore que de la contrainte de DLC) constitue un pas en avant considérable en matière de praticité.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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