Brosse à dents: un marché sans éclat

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- A fin décembre 2008, le marché des brosses à dents était en baisse sensible en valeur (- 1%), mais relativement stable en volume (0%). Ce secteur est dominé par l'Allemagne en valeur (31%), ainsi qu'en volume (37%). Néanmoins, sur ce dernier point, l'Italie réalise la plus forte progression (+ 5%) et, par conséquent, voit ses ventes en valeur rester stables (0%). C'est l'Espagne qui enregistre la baisse la plus importante: ses ventes ont chuté de 6% en volume et de 7% en valeur. C'est également le pays qui achète le moins de brosses à dents, puisqu'il ne représente que 8% (en volume et valeur) de la part totale des cinq pays étudiés. En outre, la dépense par habitant y est la moins élevée: 1,4 euro.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]