E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Boissons gazeuses : la Grande-Bretagne n° 1 en valeur

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les boissons gazeuses. Selon ACNielsen : "C'est la Belgique qui connaît la plus forte progression en valeur (+ 8 %) et l'Allemagne en volume (+ 7 %). L'Allemagne étant d'ailleurs le plus gros marché européen (32 % des ventes en volume) devant la Grande-Bretagne (26 %). Des positions qui s'inversent en valeur. La consommation moyenne par habitant approche les 40 litres par an ; la Belgique (57 litres) et la Grande-Bretagne (55 litres) étant les plus gros consommateurs. Les marques distributeurs représentent en moyenne 18 % des ventes volume dans les pays concernés. Elles sont très présentes en Belgique (33 % de part de marché volume) et en Grande-Bretagne (29 %) et peu actives en Italie et au Portugal (7 %)."

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles