Recherche
Se connecter

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : la reprise se poursuit

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la troisième fois consécutive, la consommation en GMS a progressé : + 2 % sur août 2006. Après les bons résultats de juin (Coupe du Monde) et de juillet (canicule), août est de nouveau positif, et ce en l'absence d'un élément conjoncturel ou climatique favorable. Ceci conforte le trend de reprise dans les circuits hypers et supers. La progression du mois d'août provient d'une hausse du panier moyen par visite (+ 4 %) alors que le nombre moyen de visites est en léger retrait. Les consommateurs ont à la fois acheté des produits plus chers qu'en 2005 (+ 2,3 % en prix moyen) et augmenté le nombre de produits achetés par visite. Septembre sera un révélateur important de la durabilité de cette reprise.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]