Balbutiements pour la première bourse d'espaces publicitaires on line

Publié par le

Si Advertexchange a des ambitions européennes, voire internationales - elle vient de séduire la régie publicitaire autrichienne ORF - elle cherche encore des partenaires pour s'imposer comme une alternative à la vente traditionnelle.

Je m'abonne
  • Imprimer


Advertexchange.com se veut un concept à vocation plurimédia (télévision, radio, presse, affichage, cinéma, Internet...) qui s'adresse à la fois aux régies, centrales d'achats, agences médias et annonceurs. Ouvert officiellement à tous depuis le mois de décembre 2000, le portail vient de signer un accord avec la régie publicitaire autrichienne ORF Entreprise. Et annonce dans la foulée un prochain accord avec les quatre principales régies d'un pays européen. Au-delà des nombreuses informations sur la vie des médias, disponibles dans la partie publique, le site propose avant tout une plate-forme transactionnelle à laquelle l'utilisateur accède après avoir obtenu un code d'accès, un mot de passe ainsi qu'une accréditation. Son fonctionnement est fondé sur les principes des marchés financiers. Les sacro-saints mécanismes de la loi de l'offre et de la demande sont respectés, tout comme la confidentialité et la transparence des échanges. « Ce système n'est pas seulement une alternative au système classique, précise Philippe Micaelli, P-dg d'Advertexchange. Il permet également de partager les risques entre acheteurs et vendeurs, de vendre en temps réel sur des prix nets et d'éviter le système de surbooking. » Il offre également la possibilité de planifier sa campagne multisupport en temps réel puisque l'intervenant accrédité peut visualiser simultanément l'ensemble des médias et les profils qui l'intéressent. La plate-forme est équipée d'un fire-wall et d'un système de cryptage, ainsi que du dernier système IPV6 qui va permettre de relier la plate forme parisienne, qui couvre l'Europe et l'Afrique, à celles de New York et Hong-Kong créées en début d'année.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Isabel Gutierrez

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]