Anthropomorphisme/Les chiens aussi ont droit à leur magazine

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les chiens new-yorkais avaient leurs SPA, leurs garde-robes, leurs parfums. Ils ont désormais leur magazine. Fin septembre, l'éditeur Gatsby Publishing lançait, en grande pompe, un magazine de 108 pages, tout quadri, intitulé The New York Dog. Son originalité : une rubrique nécrologique gratuite où, sur trois pages, les maîtres éplorés ont tout loisir de faire l'éloge funèbre de leurs chers canins disparus. A l'image des titres de la presse féminine, The New York Dog décrypte les grandes tendances de la mode canine, traite des problèmes psychologiques de nos amis à quatre pattes, “comment faire de votre chien un vainqueur”, consacre de larges colonnes à leur bien-être et livre bien sûr le secret des astres à travers sa rubrique horoscope. Distribué nationalement, le magazine, vendu 4,99 $, sera édité six fois par an. En 2004, selon The American Pet Products Manufacturing Association, les propriétaires d'animaux de compagnie dépenseront 34,3 milliards de dollars pour le bien-être de leur compagnon. Ouaf !

Je m'abonne

Rita Mazzoli et Ava Eschwège

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision [...]